mardi 10 juin 2014

L'arrivée au Louvre

Hi!
Au début du mois de mai, j'ai eu l'occasion de visiter pour la première fois de ma vie, le Louvre de Paris (et quelle aventure!!). L'occasion était trop bonne, vous vous en doutez, pour refuser (un max de photos+une journée consacrée à la culture, vous refuseriez vous?).
Cette journée fut riche en émotion : bonheur, impatience, frustration (parce que conduire à Paris n'est pas une mince affaire!! => merci à notre chauffeur qui se reconnaitra si elle lit ces lignes ;-) ) et violence (oui oui, de la violence! J'en reparlerai dans un autre article, c'est toute une aventure de visiter le Louvre lol).
Bref, j'ai pris dans les 500 photos ce jour là (je ne les posterai pas toutes bien sûr), par conséquent, je consacrerai plusieurs articles sur le Louvre en faisant plusieurs thématiques. L'article d'aujourd'hui sera consacré à notre arrivée sur Paris et l'attente devant le Louvre. (1h d'attente quand même mais vu la longueur de la file on est entré assez rapidement on a pas à se plaindre) (sur la photo de la pyramide en verre, les gens se trouvant sur la gauche représente une partie de la file, elle faisait le tour de la pyramide et débutait dans le bâtiment se trouvant derrière moi pour vous donner une idée...)
Le Louvre est, bien sûr, ouvert à tous, y compris aux canards qui n'hésitent pas à se dorer la pilule dans la fontaine devant la pyramide!
Je vous laisse sans plus tarder regarder les photos ;-)
À bientôt





1 commentaire:

  1. J'aime beaucoup la quatrième :)
    Je voulais m'inscrire mais je n'ai pas trouvé de newsletter...si tu pouvais m'indiquer ça serait kool héhéhé ;)

    RépondreSupprimer